mardi 25 novembre 2008

Naheulbeuk, ou comment je suis devenu elfe.

Comme j'ai dit un peu plus tôt dans un autre parchemin, je ne m'amuserai pas à raconter ma vie, mais ça ne m'empêche pas de me présenter plus précisément via quelques unes de mes passions !

Aaaah, Naheulbeuk ! Derrière ce nom barbare (ou nain), se cache une véritable histoire d'amour et une découverte qui a changé ma vie !

Vous ne connaissez pas ? Laissez-moi vous présenter le Donjon de Naheulbeuk !

" Na...bleu...keuk... ? " La première fois qu'on lit ce mot, je pense que vous vous êtes dit comme moi : " Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?! " Ce truc, quand on apprends à la connaitre, c'est une saga mp3, c'est à dire une aventure en découpée en épisodes audio au format... bah, mp3 ! Inspirée à moitié des Jeux de Rôle, à moitié d'une parodie de l'univers du Seigneur des Anneaux, et à moitié du style des 2 minutes de Peuple de François Pérusse (je sais, ça fait 3 moitiés, mais ça dépends de la taille), cette saga mp3 raconte initialement l'histoire d'un ranger, d'une elfe, d'un voleur, d'un barbare, d'une magicienne, d'un ogre, et d'un nain qui monte à l'assaut du Donjon éponyme pour y récupérer la douzième statuette d'une prophétie mystérieuse. Le tout accompagné d'un humour bien décapant et débile (dans le bon sens du terme) comme je les aime.

Si vous voulez plus de renseignements, et pour tout télécharger, rendez-vous sur : Le site du créateur, Pen Of Chaos (y'a le lien dans la liste à coté)


Voilà pour la présentation. Si je vous en parle, c'est que depuis environ 2 ans que je suis les aventures de cette troupe de « baltringues » (écoutez, vous comprendrez), mon fanatisme n'a jamais démenti, BDs, livres, Cds, je possède une grande partie des objets qui tourne autour des Terres de Fangh, univers où ce déroulent toutes les aventures.

J'en profite pour vous parlez de mon du site du jeu vidéo du Donjon de Naheulbeuk, en stand-by par ma faute depuis quelque temps, mais qui est actuellement apparemment, le plus abouti des adaptations en jeu du donjon. Je ne veux pas récolter toute la gloire, à l'origine, ni le site, ni le jeu ne sont à moi, j'ai juste pris la succession du jeu.

Si par hasard, ça vous intéresse, rendez-vous sur : DDN Le Jeu ! (Lien également à coté)

J'ai parlé d'elfe ? Ah oui, grâce au donjon de Naheulbeuk, je deviens petit à petit véritablement elfe. Je ne connais pas encore bien ma langue mais je compte peut-être l'apprendre, ainsi qu'adopter le style vestimentaire de ma communauté. Ça peux paraitre éventuellement étrange, mais tout ça, c'est moi ! Il ne faudra pas vous étonner, si vous devenez lecteur régulier, si je vous parle souvent d'elfe et de Naheulbeuk ici. ;)

Après Aheurterons, L'acheuléen... (Raaaah ! maudit correcteur orthographique !) Après Naheulbeuk, donc, je vous présenterai une autre de mes passions la prochaine fois, le blog est toujours en rodage.

A bientôt !

Naheulbelfik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire